Que de désagréments le promoteur Ibrahima Diop a vécus depuis qu’il est dans l’arène. Tenez, entre 2022 et 2023, le patron de Kadior Production a connu quatre à cinq renvois de combats et / ou des problèmes de date.
Le dimanche 22 mai 2022, jour même du combat Garga 2 vs Mamalamine, ce dernier est contraint de déclarer forfait après que son jumeau, qui venait de commettre un crime sur un supporter du lutteur, est retenu à la Police. Ensuite, quand Mamalamine s’est rétabli et qu’il devait faire face à Double Moteur, celui-ci se blesse et impose un report du combat.
Pour la même cause de blessure du lutteur Armée, le combat de ce dernier contre Mbaye Gouye gui avait été reporté.
Aussi, alors qu’on s’apprêtait à assister à une fête de la lutte entre Gris Bordeaux et Ama Baldé, le dernier nommé se blesse et le duel est encore reporté. Last but not least, voilà qu’Ama Baldé vient de déposer son certificat de guérison pour se tenir prêt à affronter le 3e Tigre de Fass. Le CNG retient même la date du 9 juillet 2023. Une date qui, comme l’explique le promoteur Diak’s, avait déjà été attribuée audit promoteur pour le combat Cheikh Tidiane Niang vs Alboury. Le patron de Kadior Production n’est donc pas au bout de ses peines.
C’est dire que le promoteur Ibrahima Diop est poursuivi par la poisse depuis un bon moment. Les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Cey lamb !
Abou NDOUR