Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Et pourtant Ama Baldé est bel et bien malade

« Ama Baldé serait malade et isolé vers le Lac Rose », écrivions-nous à la Une, il y a quelques jours. Pour ceux qui connaissent la valeur du conditionnel, c’est très clair et sans équivoque. Malheureusement, l’arène est faite de Toucouleurs et de Diolas qui ne comprennent pas français.

Aussi, nous rapportions les confidences d’une source très claire : « Ama Baldé est malade et est actuellement isolé au Lac Rose. Mais peu nombreux sont les gens qui en sont informés, y compris parmi son staff le plus rapproché. D’ailleurs, il n’est pas exclu qu’il dépose un certificat médical au CNG, lundi ou mardi ».

Dans ce qui précède, il n’a jamais été dit qu’Ama Baldé ne s’entrainait pas. Encore moins que le combat n’aurait pas lieu. Malheureusement, les gens ont vite fait de prendre des raccourcis pour nous faire dire ce que nous n’avons jamais dit. Et ceux qui en disent le plus en savent le moins.

La maladie est réelle et avérée

Nous ne faisons pas dans la communication. Nous sommes dans l’informations. Et nous la voulons juste et vraie. Nous ne sommes pas non plus avec un camp ou contre un autre. Nous ne travaillons pas pour l’intérêt de X contre le désavantage de Y. ce n’est pas notre rôle.

Ce qui est constant et avéré, c’est qu’Ama Baldé est effectivement malade. Et que le dépôt du certificat médical était effectivement envisagé. Seulement, Ama en personne tient impérativement à lutter pour des raisons que nous tairons pour le moment. Mais, encore une fois, nous n’avons jamais dit qu’il ne faisait pas, de temps en temps, des exercices physiques.

Son médecin traitant était contre son dernier certificat de guérison

Charles Kimpech, chef du service Léprologie de Fann, est le médecin traitant d’Ama Baldé. Selon les informations reçues de son ami médecin, il s’était catégoriquement opposé à ce que le lutteur dispute le combat contre Gris Bordeaux, même après son certificat de guérison. Et, aujourd’hui encore, nos radars nous rapportent qu’il serait catégoriquement contre un combat d’Ama Baldé dans ces conditions.

Cependant, il n’existe pas une seule personne qui ne rêve pas de ce combat Modou Lô vs Ama Baldé, l’un des plus attendus de ces dix dernières années. Aujourd’hui plus qu’hier, nous prions pour que le combat se tienne effectivement. Et à date échue. Mais…

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...