Depuis un moment, Modou Lô n’est plus le même. Le Modou Lô qu’on a connu il y a quelques années est bien différent de celui qu’on entend parler depuis quelques mois. Le comportement n’est plus tellement celui d’un lutteur.
Et sa dernière sortie sur lutte.tv, édifiante à plus d’un titre, en est une preuve palpable. Si Modou Lô, jadis connu pour son attachement sans faille aux pratiques mystiques, se permet aujourd’hui de les dénigrer, avec un ton autrement étrange, c’est que quelque chose de bien différent se passe dans sa tête. Désormais plus proche d’un prêcheur que d’un lutteur, beaucoup plus attaché à l’islam comme jamais auparavant, le moins qu’on puisse dire est que Doudou Lô est devenu très différent.
Et comme l’on sait que lutte et pratique mystique vont indéniablement ensemble, l’on peut envisager, sans trop de risques de se tromper, que les années de Modou Lô dans l’arène sont désormais comptées. Il ne surprendrait pas trop si, après un combat ou deux au plus, il annonçait sa retraite pour aller se consacrer exclusivement à sa religion.
Xaragne un jour, Xaragne pour une vie.
Abou NDOUR