« J’attends que les choses se clarifient (damay xaar peund bi wouri) », a répondu Eumeu Sène à Modou Anta de Gaston Production, à la question de savoir quels étaient ses probables adversaires après qu’il a battu Sa Thiès. Une manière pour le leader de Tyshinger de dire qu’il attendait de connaitre les verdicts des différents combats en perspective.
Eumeu continue pour dire qu’il n’écartait pas de donner leur chance à quelques grands espoirs de la lutte. « Si le contexte m’oppose à Gouye gui, je vais me mesurer à lui. Quelqu’un comme Alioune Sèye 2 est un champion. Serigne Ndiaye 2 surnommé Coriace est aussi un champion. Quench est tombé certes, mais il reste un grand champion. Voilà les lutteurs auxquels je pourrais donner une chance s’il le faut. Autrement, je vais attendre, comme je l’ai dit tantôt, que les choses se clarifient. »
Quid de Franc qui reste sur 13 victoires en 13 combats ? « Il est un champion. Et je lui souhaite une belle carrière. C’est tout ce que je puis en dire », s’est limité à répondre le double tombeur de Balla Gaye 2 et de Bombardier.
Et quand le reporter a voulu insister en parlant de Franc, Eumeu lui a demandé gentiment d’arrêter. Se contentant de dire que « si Doudou Sané sort vainqueur du Claf, il peut l(Franc)’affronter ».
Abou NDOUR