À mesure qu’approche la date fatidique du 5 Mai 2024, la tension monte entre les camps de Pikine et Guédiawaye, et les choses se précisent de plus en plus. Après Sa Thiès il y a quelques jours, à l’Olympique Club, c’est au tour de son adversaire de faire face à la presse, ce Dimanche 21 Avril 2024, dans sa salle de musculation sise Zac Mbao. Et Eumeu Sène a été tout sauf tendre avec le jeune frère de Balla Gaye 2.
« Ce sera un combat rapide car Sa Thiès est un attaquant »
« Je reste convaincu que ce sera un combat rapide car Sa Thiès est un attaquant. Que ceux qui estiment que c’est une opposition entre un petit et un grand continuent de le croire jusqu’au jour-J. Je ne vois que la victoire. Pikine a besoin d’une victoire. »
« Chacun de nous mesure bien la portée de ce combat »
« Je considère que c’est mon premier combat dans l’arène. Il fait partie des combats les plus importants de ma carrière. Pas de pitié quand l’arbitre donnera le coup de sifflet. Chacun de nous mesure bien la portée de ce combat. »
« Je mange bien. Je récupère bien. Je me prépare bien »
« Je mange bien. Je récupère bien. Je me prépare bien. Ce que dit Sa Thiès l’engage, lui. On verra bien. On peut assister à un combat très rapide. Comme le duel peut tirer en longueur. La bagarre est inévitable. »
« Qu’il y ait saisie de nguimb ou pas… »
« Qu’il y ait saisie de nguimb de part et d’autre, qu’il n’y en ait pas du tout, moi je vais lutter. C’est le sang de Pikine qui coule dans mes veines. Et nous connaissons bien ce qu’est le spiring fighting. »
« C’est mon combat à moi. Celui de Pikine aussi »
« C’est mon combat à moi. Celui de Pikine aussi. Il y a des gens qui, quand je perds un combat, ils ne mangent pas ni ne boivent. Alors, il faut penser à eux. »
« Sa Thiès est un grand technicien, très rapide et puissant en même temps »
« Sa Thiès est un grand technicien, très rapide et puissant en même temps. Comme toujours, je vais donner du temps à la culture. La mobilisation, n’en parlons pas. On m’appelle de partout pour se féliciter de la bonne marche des choses. »
Abou NDOUR