La structure Albourakh Production a décroché une affiche longtemps voulue par les promoteurs et les amateurs, mais que d’aucuns considéraient comme très difficile à matérialiser, voire tout simplement impossible.
Un combat entre le Géant du Baol et le Ndama de Pikine, il fallait le faire. Ça y est. C’est fait.
Le mercredi 5 Juillet 2023, à la Médina, la structure Albourakh Production, dont Baye Ndiaye est le patron, contre toute attente, matérialisait, dans le bureau de son avocat, le combat tant rêvé entre Tapha Tine (Baol Mbollo) et Eumeu Sène (Tyshinger). Sans tambour ni trompette, dans la discrétion la plus totale, comme pour confirmer son professionnalisme et son vécu, Albourakh Production offre ce cadeau aux amateurs qui ne demandaient pas autre chose.
Eumeu Sène, dont il ne restait plus que Tapha Tine pour faire le tour des VIP, remporte le gros lot. Tapha Tine, qui n’a jamais cessé de clamer sa détermination à se mesurer aux VIP comme lui, peut exulter.
Un duel opposant deux VIP qui, jusqu’ici, ne s’étaient jamais frottés, c’est la performance de taille réussie par Baye Ndiaye. Chapeau bas !
Et le verdict devrait être connu le dimanche 12 Novembre 2023, date retenue pour le combat, à l’Arène nationale. Mais en attendant, l’engouement autour de cette affiche est démesuré, les amateurs piaffent d’impatience d’y être, les sponsors sont venus en masse accompagner le promoteur, les deux lutteurs rivalisent de santé physique et de détermination à vaincre, les rendez-vous entre les adversaires se tiennent et sont des moments de haute communication, les médias sont gâtés, le promoteur déroule lentement mais sûrement sa stratégie de Com’.
Des affiches comme celles-ci, comme sait en proposer une autre structure qui s’appelle Gaston Production, l’arène en a besoin pour vivre. Véritablement.
Abou NDOUR