Un combat entre VIP auquel on n’a jamais assisté jusqu’ici, ça ne court pas les… arènes. Pourtant, c’est l’affiche que nous propose la structure Albourakh Production, entre Eumeu Sène et Tapha Tine, le 12 Novembre 2023, à l’Arène nationale. Et, à l’occasion, les organisateurs ont l’ambition d’adopter une communication et une forme de promotion inédites.
Le premier acte a été posé il y a quelques jours avec la réception, par le Président gambien, des structures Albourakh Production et Luc Nicolaï and Co. Ensuite, il est prévu un face to face aux allures de Xawaré XXL en Gambie, le 16 Septembre prochain, entre Eumeu et Tapha Tine d’une part et Modou Lô et Ama Baldé d’autre part. Le grand chanteur Pape Diouf sera d’ailleurs de la partie pour allier l’utile à l’agréable.
Aussi, Albourakh Production projette d’organiser deux camps d’entraînement en Gambie et en Côte d’Ivoire, avec Eumeu Sène et Tapha Tine comme éclaireurs. Chacun de ces adversaires du combat-leader va être dans un camp, avec des lutteurs des combats préliminaires. L’autre adversaire du combat-leader sera dans un autre camp, avec les adversaires des lutteurs qui sont avec l’autre VIP. Et il y aura des échanges entre lutteurs d’un même camp, sous forme de télé-réalité, pour trouver la solution pour battre les différents adversaires qui se trouvent dans l’autre camp.
Abou NDOUR