Si Dakar a ouvert les hostilités depuis le 1er octobre 2022, et que Kaolack a organisé son premier grand gala de la saison, Fatick n’avait pas encore bougé. Mais tout va démarrer ce week-end.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Yékini et son label Faata Production n’avaient encore jamais organisé de gala de lutte à Ndangane. Ce devait être fait la saison dernière. Mais une pluie assez importante avait obligé un report de ce gala. Gala qui se tient en deux jours le samedi 15 et le dimanche 16 Octobre 2022. Au total, Faata Production casque 3 millions (1 million pour les moyens et 2 millions pour les poids lourd). L’animation sera assurée par Ndèye Fatou et Ibou Sène. Et, sans doute, Ndangane, en même temps qu’il sera le point de chute des amateurs des 19 îles du Saloum et de l’arrondissement de Fimela, va concentrer presque tous les VIP de la lutte sans frappe.
A Dakar, c’est Cardy Production et son patron Hyacinthe Sarr qui seront à l’œuvre. Vu l’indisponibilité du stadium Iba Mar Diop, le fils de coach Ambroise Sarr a délocalisé sa journée à Gaal-gui. Et revu à la baisse la mise, passée de 3 à 1,5 million. Ce sera alors une compétition en une seule catégorie de poids, en open. Mbayang Loum et Maodo Faye seront là pour chauffer le nombreux public attendu et galvaniser les nombreux ténors qui feront sûrement le déplacement.
Abou NDOUR