Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Face à Ama, pourquoi Modou Lô aura mille et un adversaires

Une fois de plus, le combat royal est fixé au 5 Novembre 2023. Les deux camps ne demandaient sûrement que ça. Seulement, Modou Lô devra se préparer à avoir plusieurs adversaires en même temps. Et pour cause.

Ama et son camp, adversaires naturels

Disputer un combat de cette dimension, un combat royal qui plus est, n’est pas donné. Et il est évident qu’on ne dispute pas un combat pour le perdre. Ama Baldé et son camp mettront donc les bouchées doubles pour battre Modou Lô et hériter de la couronne.

Fass et Gris voudront d’un combat royal

Le combat Gris Bordeaux vs Ama Baldé était d’abord prévu pour le 1er Octobre 2023, donc avant qu’Ama n’affronte Modou Lô. Mais une solution a été trouvée et Gris va croiser Ama après que ce dernier aura fini d’en découdre avec Modou Lô. Alors, qu’ils le disent ou non, Gris Bordeaux et son camp préfèrent croiser un Ama Baldé avec la couronne qu’un Ama Baldé sans. Cela leur donnerait l’opportunité de gagner ladite couronne en battant Ama Baldé. Ce qu’attend l’écurie Fass depuis sa création. Forcément, donc, Gris Bordeaux, Fass et tous leurs souteneurs vont prier pour que Modou Lô perde la couronne devant Ama Baldé.

Le Promoteur Ibrahima Diop ne cracherait pas sur un combat royal

Organiser un combat royal n’est pas donné à tous les Promoteurs. Alors, si Ibrahima Diop peut avoir cette opportunité, il n’y crachera sûrement pas. Or, pour que Gris vs Ama soit un combat royal, il faut nécessairement que ce dernier batte Modou Lô. Sans le dire, le Promoteur devrait alors prier pour une victoire d’Ama Baldé. Et pour qui connait leur proximité…

Quid du couple Albourakh vs Luc Nicolaï ?

Si le combat Gris vs Ama était confirmé pour le 1er Octobre, les structures Albourakh et Luc Nicolaï & Co auraient eu des difficultés pour la promotion des combats Ama vs Modou Lô (5 Novembre) et Tapha Tine vs Eumeu Sène (12 Novembre 2023). D’ailleurs, ces deux Promoteurs auraient même accepté des concessions pour obtenir qu’Ibrahima Diop accepte de repousser le combat Gris Bordeaux vs Ama Baldé.

Alors, Albourakh Production et Luc Nicolaï & Co vont-ils rester neutres pour le combat Ama Baldé vs Modou Lô ou vont-ils pousser la logique jusqu’au bout en souhaitant un combat royal à Ibrahima Diop ?

Il reste maintenant à savoir si ces soutiens vont être actifs ou passifs. En d’autres termes, vont-ils se limiter à souhaiter une défaite de Modou Lô ou vont-ils s’y mettre activement en se déplaçant ici et là. Un Roi des arènes averti en vaut-il combien ?

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...