Sevrés de combats, les amateurs de lutte sans frappe de Dakar le sont. Vraiment. En effet, depuis le Dimanche 3 Novembre 2024 et la 2e journée à Gaal gui organisée par Barry Production, plus rien à se mettre sous la dent. Le 10 Novembre, par crainte de manque de sécurité à une semaine des élections Législatives anticipées, Mame Thierno avait préféré surseoir à sa journée. Le 17 Novembre, il y avait les élections elles-mêmes. Ce Dimanche ci, 24 Novembre, les Promoteurs n’ont pas voulu prendre de risques à cause du combat Modou Lô vs Siteu qui est un grand évènement de lutte.
Comme quoi, les amateurs de lutte sans frappe de la capitale sénégalaise seront restés presqu’un mois, jour pour jour, avant de retrouver les enceintes. C’est dire que les patrons de Fadiouth Prod et Sop Prod pourraient recevoir beaucoup de monde à l’occasion de cette journée.
La mise est d’un million de francs. L’animation sera assurée par Mbayang Loum et Momo Ngom. Mais le clou de la journée devrait être la décoration de Faya Mbodj par les organisateurs du jour.
Comme invités d’honneur il y a Papis Général, Saltigui Daouda Gning de Fissel, Ilymane Diop de Seras et Guérane Kama.
Abou NDOUR