La finale de la 22e édition du Drapeau du chef de l’Etat, à Diourbel, va opposer l’équipe de Dakar à celle de Fatick.
La succession de Diourbel ouverte
Diourbel pouvait-elle faire mieux que Dakar et Thiès en s’imposant deux fois de suite, nous demandions-nous dans ces colonnes. Eh bien, la réponse est non. Bien qu’ayant raflé la première place de sa poule A, Diourbel a perdu lamentablement devant Fatick, sur le score de 4-1, en demi-finale. Sa succession est donc ouverte.
Kaolack sorti par Fatick ; coach Bafa avait raison
« Je vais sortir Kaolack. C’est ma conviction la plus forte », avait bien dit le coach de l’équipe de Fatick, Bafa Guèye. Mais il a fallu attendre le dernier combat et la victoire de Doudou Sané sur Ngagne Sène pour que Fatick s’impose par 3 à 2. Au passage, Ngor Niakh, qui a lutté l’année dernière pour cette même équipe de Fatick, a perdu contre Ismaila Diop (76 kilos).
Une finale Fatick vs Dakar : le remake de 2018
En 2018, à Kolda, c’est à la même finale qu’on avait assisté. Et, avant le 5e et dernier combat de la soirée, le score était de 2-2. La région de Dakar n’a donc dû son salut qu’à la victoire de Franc sur Fodé Sarr, dans la catégorie des 120 kilos. Pour en arriver en finale, Dakar a sorti Louga, en demi-finale, par le score-fleuve de 5 à 0.
Alors, l’histoire va-t-elle se répéter ou Fatick va-t-elle prendre sa revanche ?
Abou NDOUR