Alors que le CNG avait déjà affecté des dates à certains promoteurs pour organiser des galas à Iba Mar Diop, l’autorité compétente a tardé à donner l’autorisation de s’y produire. Ce que les promoteurs ont tenu à dénoncer à l’occasion d’un point de presse. De l’extérieur du pays actuellement, Diak’s leur apporte son soutien total.
« De tout cœur avec mes collègues promoteurs »
« Je suis hors du pays et de tout cœur avec mes frères promoteurs, concernant cette mauvaise décision de l’autorité interdisant l’organisation de galas de lutte à Iba Mar Diop. Pourtant, non seulement le mur qui s’était brisé a été bien refait dans les règles de l’art, mais aussi ceux des deux autres tribunes qui n’étaient pas concernées. »
« Le rôle des autorités n’est pas d’augmenter une couche de tension à… »
« Comment alors expliquer que les services envoyés sur place pour la vérification puissent dire que le stade ne peut pas accueillir de galas de lutte ? Du n’importe quoi. À l’heure où ce pays brûle de tous les côtés, le rôle des autorités n’est pas d’augmenter une couche de tension à un climat déjà très compliqué pour votre pays qui a besoin de solutions pour sortir de cette crise. »
« Les autorités n’ont qu’à se rectifier et ouvrir le stade à la lutte »
« Il faut que tout le monde sache que la lutte est un régulateur social. Si ce monde de la lutte entre dans la désobéissance, ce sera très dur pour le pouvoir. Les autorités n’ont qu’à se rectifier et ouvrir le stade à la lutte pendant qu’il est encore temps. »
« Beaucoup de peine pour mes collègues »
« J’éprouve beaucoup de peine pour mes collègues qui ont perdu leurs sous du fait de l’autorité qui a empêché le déroulement de leurs galas comme programmés par le CNG. »
Abou NDOUR