La 2e édition du Tournoi de lutte dénommé airtel Kokowa, qui a démarré vendredi dernier, se termine ce dimanche 13 février 2022, dans la soirée. Et, ce matin déjà, les deux demi-finales ont vu le Lion de Dosso, Issiaka Issiaka, et le Prince de Maradi, Aibo Hassan, se qualifier pour la finale, prévue ce dimanche soir.
Ces deux lutteurs, pensionnaires de l’équipe nationale du Niger, dans les catégories de 100 et 120 kilos, sont en train de prouver qu’ils font partie des meilleurs lutteurs du moment, s’ils ne sont pas simplement le Roi et son dauphin. En effet, Abdou Kadri dit Issiaka Issiaka et Aibo Hassan ont été les récents finalistes du Sabre National qui s’est tenu à Niamey. Et c’est à la suite d’un duel très âprement disputé que l’enfant de Dosso avait remporté le trophée.
Alors, Aibo se donnera tous les moyens possibles pour renverser son coéquipier en équipe nationale et prendre sa revanche. Mais, Issiaka, qui veut régner sans partage sur la lutte au Niger, voudra réussir le doublé en enlevant cette 2e édition, après avoir remporté la première édition.
Abou NDOUR