Disputer la bagatelle de 28 combats, dont 19 victoires, n’est pas donné. Et Bombardier l’a fait. Être élu deux fois successivement meilleur lutteur de l’année par l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) n’est pas à la portée de n’importe quel lutteur. Bombardier l’a pourtant réussi en 2013-2014 et 2014-2015. Être deux fois Roi des arènes (après une victoire sur Tyson le 25 décembre 2002, et une autre sur Balla Gaye 2 le 8 Juin 2014), il fallait le faire. Et le B52 de Mbour l’a effectivement fait.
Dès lors, le fils de Mbour avait-il même besoin de prolonger au-delà de ses 45 ans pour chercher à relever d’autres défis ? D’aucuns n’hésitent pas à répondre par la négative.
Mais, maintenant qu’il l’a fait, et après une deuxième victoire sur Balla Gaye 2, suivie d’une deuxième défaite devant Eumeu Sène, qu’est-ce qui reste à Bombardier ?
Certains estiment qu’il doit encore lutter contre certains des VIP. D’autres sont d’avis qu’il doit plutôt donner leur chance à un ou deux jeune(s) lutteur(s).
L’avenir proche nous édifiera sur le choix de borom goudi goudi Mbour. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que son combat contre Ama Baldé est agité depuis un moment.
Abou NDOUR