Le coach adjoint de l’équipe nationale de lutte sans frappe s’invite au combat Tapha Tine vs Boy Niang 2 et livre sa lecture de ce duel très attendu.
« C’est un combat ouvert où chacun peut gagner. J’estime que Boy Niang 2 est favori car il est, depuis un bon bout de temps, sur une trajectoire rectiligne, digne de celle d’un champion, contrairement à Tapha Tine. Ce dernier a d’abord été dans le cercle des VIP, avant d’en être quelque peu éjecté », explique d’emblée ce membre de la Direction technique nationale de lutte, formateur relais à l’Inspection d’Académie de Fatick, dans le cadre de la formation diplômante en éducation physique et sportive.
Ensuite, l’entraineur de la région de Fatick, diplômé d’entraineur de haut niveau des pays francophones à l’INSEP de Paris, se penche sur les forces et faiblesses des deux camps. « Les avantages de Boy Niang, ce sont la lutte simple, la vitesse d’exécution, le réflexe et le mental de fer. Il doit cependant éviter les coups de Tapha Tine, en s’attaquant à lui en toute sécurité. »
Quid de Tapha Tine ? « Ses avantages sont une bagarre ordonnée et un combat à distance. Il doit tout de même éviter que Boy Niang le prenne par les reins ou lui passe derrière, car c’est son point fort », répond l’adjoint d’Ambroise Sarr dans la Tanière.
Abou NDOUR