Samedi, jour de compétitions par catégorie de poids, la sélection de Kaffrine a commis une erreur inqualifiable. Alors que son lutteur de 86 kilos, Baboucar Tine, devait disputer juste le 2e combat préliminaire, contre celui de Dakar, Gora Niang, ils sont arrivés au stade très en retard. Résultat, l’adversaire de Gora a été forfait parce que ne s’étant pas présenté dans l’aire de combat à l’issue des trois coups de sifflet de l’arbitre. Perdre de la sorte est une catastrophe. Dire que, la veille, c’est ce même Baboucar Tine qui avait battu Gora Niang en compétition par équipe.
A quoi cela sert-il donc, pour les staffs, d’avoir le programme avant l’heure pour se faire une idée précise de l’ordre de passage de ses combattants ?
Tamba : Gaskell Diamé se désiste la veille du tournoi
Coopté par la région de Tambacounda pour porter ses couleurs, Mamadou Gaskell Diamé n’a pris la décision de ne plus venir que la veille même du démarrage de la compétition. Et la raison est un désaccord par rapport au titre de transport, nous renseigne-t-on.
Thiacka Faye dans le staff de Kaolack
Il avait dit, ici, qu’il ne lutterait pas à Diourbel puisqu’il n’avait pas accepté de diminuer de poids, ne sachant pas cette règle était devenue obsolète. Mais Thiaka Faye est très actif dans le staff de la sélection. Votre serviteur l’a même taquiné en lui disant qu’il était le préparateur mystique de l’équipe du président Mame Cor Faye.
Battu par Louis Thior, Boy Faye menace d’abandonner
En open, Boy Faye de Diourbel (+ de 100 kilos), a perdu devant Louis Thior 2 de Dakar (100 kilos). Et ne pouvant consommer la déception, le pensionnaire de l’écurie Door Dooraat a tout simplement fait signe que c’en était fini, non sans donner ses affaires mystiques à son accompagnateur. C’est du déjà vu, mous dira-t-on certainement.
Abou NDOUR