« Le Service départemental des Sports de Foundiougne organise, sous le contrôle de l’Inspecteur régional des Sports de Fatick, un Stage de formation de 03 jours en régime externat des Juges-arbitres de grade départemental, des Initiateurs de lutte et des Entraîneurs de lutte de plage (Beach-wrestling). Ledit Stage de formation se déroulera les 27, 28 et 29 décembre 2022 à Passy », lit-on dans un communiqué signé par le Chef de service départemental des Sports de Foundiougne, Demba Sané.
Pour y participer, le dossier de candidature devra être constitué d’une Demande d’inscription adressée au Chef de Service Départemental des Sports de Foundiougne (préciser le Niveau d’Etude et les Contacts Téléphones), d’une Copie légalisée de la Carte nationale d’identité CEDEAO, de frais de participation de 25.000 frs (à verser avant le début du stage auprès du Trésorier du CDGL joignable au 77 520 54 01). « Nous vous rappelons que le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 26 décembre 2022, à 17 heures précises », explique le Chef de service départemental.
Les Formateurs seront la Direction Technique Nationale, la Commission centrale des arbitres du CNG de lutte, la Chargée de la lutte Olympique, le Chargé du Beach-wresling, le Directeur Technique Régional de lutte de Fatick et la Commission régionale des arbitres de Fatick.
S’il est vrai qu’une formation d’arbitres s’est déjà tenue à Passy, la défunte saison, c’est la première fois, en revanche, qu’une formation d’entraineurs de lutte de plage est organisée sur le territoire national, nous informe-t-on.
Abou NDOUR