« Abou, qui est le vainqueur du combat Franc vs Sokh ? » Votre serviteur a été très surpris de cette question à lui posée par un acteur de la lutte, et pas des moindres, dimanche 29 mai 2022, vers 22h. Alors, nous avons réalisé qu’il y avait effectivement problème dans la promotion du combat et l’engouement qu’il doit susciter.
À 20 jours de ce combat pourtant très important et opposant deux jeunes grands espoirs de la lutte, prévu le 19 juin 2022, à l’Arène nationale, c’est presque le calme plat. Hormis le premier face-à-face d’il y a plus d’un mois et les sorties à l’occasion de leur retour au pays, plus rien à se mettre sous la dent.
Un combat de cette trempe, un derby Pikine-Parcelles qui plus est, entre deux jeunes très populaires et porteurs d’espoir de deux fiefs de la lutte, devrait avoir beaucoup plus de visibilité et susciter plus d’engouement. Est-ce parce que le promoteur, Jambars Production, est un novice ? Est-ce parce que le canal utilisé pour la communication fait défaut ? A-t-on impliqué ceux qui, normalement, devraient l’être ? Des réponses à ces questions dépendra peut-être l’orientation à donner à la communication pour sauver ce qui peut encore l’être.
Abou NDOUR