Du monde, il y en avait dimanche au terrain Gaal gui. Aussi bien dans l’enceinte que dans les alentours.
Comme d’habitude, Ordinateur a encore fait des siens en réussissant des chutes de classe exceptionnelle. Mais, en demi-finale, il sera surpris par un Lamine Diop Radiakhé très vif et précis dans son action. Estimant ne pas être tombé, Ordinateur a même déposé un recours. Mais Sitor Ndour, Malick Ngom et Alex Kâ pour le CNG confirment qu’il y a effectivement eu « 4 appuis ».
Alors, Ordinateur s’arrête en demi-finale. D’ans l’autre demi-finale, Ousseynou Ndiaye dit Weuz Diambar sort Mbaye Diouf. Vainqueur en finale, Weuz rentre avec 1 million sur les 2 millions en jeu pour les lourds, contre 700.000 pour Radiakhé, 100.000 pour les demi-finalistes et 25.000 pour les quart-de-finalistes.
Chez les poids moyens, Mbaye Diop bat Siny Sembène en finale et gagne 600.000 contre 420.000 pour Siny et 60.000 pour les demi-finalistes. Au niveau des poids légers, Ablaye Ndiaye bat Mohamed Diallo Diagne et rentre avec 400.000 contre 280.000 pour sa dernière victime et 40.000 pour les demi-finalistes.
Ordinateur, Boy Faye… en retard Comment Manga 2 et le CNG ont sauvé la journée
Chaque fois que la mise dépasse 2 millions, les textes prévoient qu’il y ait trois catégories de poids et fixe, au plus, 32 lutteurs pour les poids légers, 64 pour les moyens et 32 autres pour les lourds. Mais hier, explique le Superviseur en chef Alex, « quand nous avons bouclé la liste pour les poids légers et que nous nous sommes rendus compte que des lutteurs venus des régions et qui ont passé la nuit sur place n’avaient pas été inscrits, je m’en suis ouvert à Manga 2 qui accepte que la liste soit rallongée à 42 pour permettre à dix autres d’être inscrits. Aussi, au niveau des poids lourds, de grosses pointures comme Ordinateur, Boy Faye… sont arrivées après que la liste des lourds était bouclée. Là aussi, Manga 2 a donné l’autorisation d’augmenter dix autres sur les 32 déjà inscrits. En effet, laisser en rade ces lutteurs pourrait ressembler, du côté des amateurs, comme du sabotage et aurait eu des incidences sur le niveau du tournoi ».
Abou NDOUR