Une bagarre a éclaté, samedi dernier, au terrain Gaal-gui, entre les lutteurs Serigne Ndiaye 2 et nguel Dione.
Tout allait bien et les nombreux amateurs massés autour du terrain Gaal-gui se délectaient de voir autant de VIP dans un gala de lutte sans frappe. VIP parmi lesquels on remarquait facilement Serigne Ndiaye 2 et Nguel Dione. Mais, il s’est plutôt très mal passé entre ces deux lutteurs. Quand ils se sont croisés dans leur tour de terrain, ils ont échangé des mots et, automatiquement, Serigne lui a envoyé des coups de poing. Saliou Dione dit Nguel Dione recule vers son cumukaay et Moussa Ndiaye alias Serigne Ndiaye 2 marche sur lui. Les deux camps s’y mettent et c’est une bagarre générale et totale. Nguel Dione aurait injurié Serigne Ndiaye, nous a-t-on fait savoir. Mais comme les deux étaient tout seuls..
Pendant plusieurs minutes, tout s’arrête, des chaises sont cassées, quelques-uns des reporters et leur matériel sont endommagés. Il a fallu du temps pour que les organisateurs, aidés par les Forces de l’ordre, s’y mettent et parviennent à faire revenir le calme. Le gala peut alors se poursuivre.
Plus tard, Serigne Ndiaye revient dans l’enceinte, se fait consulter par le médecin et récupère sa licence pour ne plus revenir. Renseignements pris auprès des médecins, ce n’est point par décision médicale. Aussi, au niveau de la table technique, l’on nous apprend que le pensionnaire de Fass-Ndakaru s’est purement et simplement retiré, volontairement.
Abou NDOUR