Toutes les entités qui devront participer au gala de Yékini, le 25 décembre 2021, au Mali, sont déjà dans la capitale malienne.
Yékini et son label Faata Productions sont sûrement la première structure sénégalaise à organiser un gala de lutte sans frappe au Mali. Le samedi 25 décembre 2021, en effet, l’ancien Roi des arènes, en collaboration avec les différentes communautés basées au Mali, y propose une mise de trois millions de nos francs.
Et, mercredi 22 décembre 2021, un bus de cinquante places a quitté Dakar pour rallier Bamako. A bord, il y avait la troupe de Ndèye Fatou Adama Dialy, les lutteurs, des membres de Faata Production, trois arbitres dont Tidiane Ndiaye et Matar Diouf. Le CNG s’est fait représenter par Ablaye Diouf dit Neto, membre du CRG de Kaolack et de la Direction technique nationale. Un budget d’un million deux cent millie francs a été débloqué pour le transport de ce beau monde, qui est bien arrivé à Bamako.
Le patron de Faata Production, Yakhya Diop alias Yékini, a débarqué à Bamako ce jeudi matin, via le vol Ethiopian Airlines.
Abou NDOUR