Hyacinthe Sarr, patron de Cardy Production, actuellement aux USA, devait organiser dimanche 9 Juillet 2023, à Adrien Senghor. Alors, si une solution n’est pas trouvée et qu’un autre Promoteur accepte le défi de le suppléer, les amateurs de Dakar seront encore sevrés de gala ce week-end. Et la solution ne serait, encore une fois, que les régions.
À Bassoul, à l’arène Yakhya Diop Yékini, un gala de lutte d’une mise de 1.500.000 FCFA a démarré le 1er Juillet et se termine ce vendredi 7 Juillet 2023. A l’animation, il y aura Ndèye Fatou et Ibou Sène de Fimela. Dans la zone du Saloum, plus précisément à Kaffrine, il y a un gala de lutte sans frappe ce samedi 8 Juillet. La mise est de 500.000 FCFA plus un mouton et l’animation sera l’affaire de Momo Ngom et Fatou Ndiaye Baye Fall.
Du côté de Ndangane, c’est une dame qui va se produire en 48 heures dans un gala dont la mise globale est de 1.500.000 FCFA, les 8 et 9 Juillet 2023. La patronne de Thiomby Production, dont le gala de 4 millions à Gaal-Gui avait subi la loi des manifestations à Dakar, engage la cantatrice Ndèye Fatou Adama Dialy et le fils d’Ibou Sène, Doudou Kane en l’occurrence. Et, parmi les deux parrains de la manifestation, l’on retrouve l’ancien lutteur Omar Dialang, actuellement expatrié en Europe.
Abou NDOUR
