Il est devenu très difficile de remplir totalement l’arène Adrien Senghor. Tellement difficile que quand on arrive à la remplir à plus de ses 2/3 comme l’a réussi l’Amalda dimanche 21 Avril 2024, on peut valablement s’en réjouir.
Les trois autres raisons de satisfaction pour l’Amicale des amateurs de lutte et toutes disciplines assimilées (Amalda) sont le nombre élevé de 52 lutteurs, la qualité avec de grands noms de la lutte mais aussi la belle ambiance procurée par Pa Lô et Mbayang Loum.
Après l’élimination de Tass Yakar par Abdou Tine dit Usine Technique, de ce même Abdou Tine par Modou Diam Terry, de Diam Terry par Tony Jr, de Boy Faye par Dame Soughère 2, de ce dernier par Général Malika, entre autres gros chocs du jour, arrivent les demi-finales.
Ici, Général Malika et Yérim Ndiaye dominent respectivement Youssoupha Fall et Tony Jr. En finale, celui qui se nomme Mouhamed Bayo à l’état civil n’a eu aucun mal à battre Yérim Ndiaye et rentrer avec 500.000 FCFA sur la mise d’un million de francs. Yérim gagne 350.000, les demi-finalistes 50.000 chacun et les quart-de-finalistes 12.500 FCFA.
Abou NDOUR