« À ceux qui désignent des lutteurs comme Doudou Sané parmi mes potentiels adversaires, je réponds qu’ils sont certes de grands champions. Mais je veux leur rappeler que j’ai déjà affronté de grands champions de la lutte sans frappe tels Auguste, Ablaye Ndiaye, Reug Reug et Pakala. Alors, mes potentiels adversaires actuellement sont Lac 2, Sa Thiès, Alioune Sèye 2. Il est temps que je fasse un pas vers le sommet. À Guédiawaye, j’ai battu tellement de lutteurs comme Alam Dare, Abdou Diouf. Mais, aussi inexplicable que cela puisse paraitre, aucun des lutteurs de cette partie n’ose me défier. Je n’ai jamais vu Sa Thiès éviter un lutteur. Alors, qu’il ose me faire face. Alioune Sèye, j’ai déjà corrigé son grand frère Alam Dare. S’il est vraiment un guerrier, il n’a qu’à venir m’affronter », lance Gris 2 au téléphone dans l’émission Bonjour Sport d’Albourakh.tv du Lundi 19 Août 2024.
Sur un autre registre, le jeune frère de Gris Bordeaux réagit à la multitude de candidats sollicités pour le fauteuil de Président du CNG
« Il faut qu’on mette en avant l’intérêt commun au détriment de l’intérêt personnel. Malheureusement, dans 95% des cas, c’est plutôt l’intérêt d’untel ou d’untel autre qui est en jeu. Que ceux qui veulent diriger le CNG nous disent où ils veulent mener l’instance dirigeante de la lutte, avec des programmes bien définis. N’importe qui ne peut être Président du CNG. Diriger le CNG est même plus difficile que diriger certaines associations nationales. Il faut des qualités fortes et des connaissances à tous points de vue. »
Abou NDOUR