Bientôt, la carrière de Gris Bordeaux va être conjuguée au passé. D’ailleurs, le Président de l’écurie, Abass Ndoye ne s’y trompait guère en annonçant, il y a des mois, que Fass préparait la relève.
Dès lors, se posera forcément l’opportunité du débat de celui qui va lui succéder comme Tigre de Fass. Et ce ne sont pas les profils qui manquent : Forza, Serigne Ndiaye 2, Lac Rose, Gris 2. Seulement, ce dernier est le seul, parmi les potentiels successeurs de Gris Bordeaux, à n’avoir pas de combat cette saison. Pour le moment au moins. En effet, Lac Rose affronte Quench (Lansar) le 30 avril 2023, Forza et Serigne Ndiaye seront en nguimb le même 14 mai, respectivement face à Franc (Jambar Wrestling Academy) et Eumeu Sène Jr (Mor Fadam). Même le jeune frère de Lac Rose, Pape Ndoye, a récemment disputé et gagné son combat contre Coly Faye 2.
C’est dire que, pour ne pas se faire larguer dans la course à la succession de Gris Bordeaux comme 4e Tigre de Fass, il faut d’abord lutter, et gagner ses combats ensuite. Gris 2 est donc averti. Il doit se trouver un combat et les moyens de l’emporter pour exister encore.
Depuis le 15 juin 2019 et sa première défaite dans l’arène, devant Reug Reug, il s’est quand même bien repris en obtenant une victoire plutôt facile sur Abdou Diouf (4 juillet 2021). Mais, 2 combats en 4 ans, ce n’est pas le rythme idéal pour faire ses preuves.
Abou NDOUR
Palmarès Gris 2
9 victoires
Diagar Diagar, Boy Socé, Cartouche, Boy Remorque 2, Auguste, Alam Dare, Ablaye Ndiaye, Pakala, Abdou Diouf
1 défaite
Reug Reug