« Je ne sais avec qui il était. Mais j’ai vu Gris Bordeaux entrer au domicile d’Ibrahima Diop, hier jeudi, pour échanger avec lui », nous a dit un de nos radars vers Keur Massar.
Et quand nous avons cherché à en savoir un peu plus, une autre source, très proche du Promoteur, nous a informé que le 3e Tigre de Fass était avec son manager, Khalifa Dia. « Gris Bordeaux et son manager étaient venus voir le Promoteur de leur combat contre Ama Baldé. Gris a fait savoir au Promoteur que quand le mois d’octobre a été annoncé pour son combat contre Ama, il a été copieusement critiqué par les dirigeants de Fass qui considèrent que c’est un suicide pour lui que d’accepter de lutter en octobre, soit dans deux mois. En conséquence, le lutteur lui a demandé de programmer le combat vers décembre-janvier », nous précise-t-on.
Et le Promoteur Ibrahima Diop, qui tenait pourtant à organiser le combat en octobre, serait très sensible à la démarche et au discours de Gris Bordeaux et son manager. D’ailleurs, il a promis d’aller voir le CNG pour chercher à avoir une date entre les mois de décembre et janvier. Aussi, il aurait promis d’aller verser l’ensemble des reliquats de tous les lutteurs au CNG, une façon de prouver qu’il est loin d’avoir des problèmes financiers.
Abou NDOUR