Désormais, le paysage médiatique sénégalais devra compter avec le groupe Les Arènes, qui a l’ambition d’exister et de battre des records.
Tout a commencé avec le quotidien de lutte, Les Arènes. Et, comme il fallait un bilan à mi-parcours, après des mois d’existence, nous avons choisi de nous arrêter un moment pour évaluer. Nous sommes alors arrivés à la conclusion de ce que nous savions déjà : la presse-papier ne marche point et la presse en ligne a de beaux jours devant elle.
Alors, comme c’est un groupe composé de personnalités ambitieuses, compétentes et qui ont une vision très claire dans la tête, il fallait marquer le pas, reculer pour mieux sauter. La solution est vite trouvée, à savoir accélérer le passage au digital comme c’était dans les plans tout au début. Dès lors, le site www.lesarenestv.com est né, pour accompagner le quotidien dont la publication est momentanément interrompue. Et, pendant quelque trois semaines, vous pouvez trouver des textes qui vous informent au mieux sur la lutte, au Sénégal, dans la Sous-région et ailleurs dans le monde. Il a fallu attendre le 19 décembre 2021 et le combat Tapha Tine vs Boy Niang 2 pour entamer la deuxième phase, en l’occurrence la partie purement digitale avec une télé en ligne, faite de vidéos et de sons comme on n’en trouve pas souvent. Voilà comment le groupe, qui comptait déjà le génie des photographes, Pa Gora Ndiaye, des journalistes reconnus et chevronnés comme Ndèye Coumba Fall, Aicha Faye, Rokhaya Thiam (France) et moi-même, en attendant d’accueillir tous les autres qui se manifestent, a recruté le talentueux Babacar Diome et le technicien en chef, Yague Mar. Un duo explosif qui a été ensemble à Leewtoo et à Equivox. Babacar a aussi été à Lutte.tv à ses débuts. Cela veut dire ce que ça veut dire.
Vous aurez donc, à la fois, des informations chaudes et de première main, sous forme de textes, et des vidéos explosives sur l’ensemble des acteurs de la lutte, et concernant toutes les formes de lutte ; avec des innovations de taille que vous allez découvrir les unes après les autres.
Humblement mais avec forte conviction, donc, nous comptons apporter notre contribution au développement et au rayonnement du sport de chez nous. Mais, nous le savons bien : cette ambition assez noble se réalisera avec vous, ou ne se réalisera pas. Nous comptons alors sur le soutien de chacune et de chacun de vous, pour nous aider à vous donner le meilleur de la lutte.
Abou NDOUR