Comme l’annonçait Les Arènes depuis samedi dernier, l’indisponibilité de trente jours d’Ama Baldé est arrivée à expiration dimanche 5 février 2023. Seuleu bou ndaw pourrait, alors, déposer son certificat de guérison ce lundi ou dans un avenir assez proche.
Au même moment, la structure Gaston Production a finalisé le combat Boy Niang 2 vs Modou Lô. Un face-à-face est d’ailleurs prévu dimanche 12 février 2023, à la TFM. Seulement, ledit combat n’est pas encore reconnu par le CNG parce que non encore régularisé dans ses bureaux.
Alors, si Ama Baldé dépose son certificat de guérison avant que Modou Lô vs Boy Niang ne soit régularisé, la donne pourrait changer. En effet, auquel cas, le CNG pourrait arrêter une date pour le combat Ama Baldé vs Gris Bordeaux, qui est la priorité du moment pour le Pikinois. Aussi, rien n’empêcherait au CNG de reprogrammer le combat Modou Lô vs Ama Baldé, les deux lutteurs étant redevenus aptes à se croiser, suite au dépôt de leurs certificats de guérison au CNG.
C’est dire que, si Gaston Production ne prend pas les devants pour se mettre à l’abri en régularisant maintenant son combat royal (et là il serait dans l’obligation de l’organiser cette saison au vu des délais prévus dans les textes), elle pourrait se faire doubler par un Sous-marin venu de Mbour, Luc Nicolaï en l’occurrence.
Abou NDOUR