La maternité de l’hôpital Abass Ndao porte désormais le nom de l’ancien Président du CNG, écrivions-nous hier, dans ces mêmes colonnes. Il n’en fallait pas plus pour que les messages de félicitations et de reconnaissance nous viennent de partout, du Sénégal comme d’autres pays de la Sous-région. « Toutes mes félicitations au Docteur Alioune Alioune Sarr qui a tout donné à son pays. Il mérite tous les honneurs de la nation. Et merci aussi à ceux qui ont pensé honorer ce grand monsieur, cet éminent médecin, de son vivant. Al Hamdulillah », écrit Abdou Badji, ancien DTN de la lutte du Sénégal. L’actuel coach national, Bafa Guèye « félicite chaleureusement Dr Alioune Sarr qui mérite tous les honneurs possibles au vu de son parcours exceptionnel ». Le Promoteur Diak’s a aussi réagi pour dire que c’est « magnifique, c’est mérité ».
Président de la Fédération burkinabé de lutte, Pierre Badiel estime que c’est une « très bonne nouvelle, ce grand homme le mérite amplement ».
« Louange à Allah et toutes mes félicitations à vous tous », envoie l’arbitre guinéen Bobo. Son autre collègue nigérien, arbitre international également, Moustapha Soulèye, dit ceci : « Macha Allah, je suis très content pour mon papa président ». Du côté du Mali, c’est le DTN, Signaly Tangara, qui réagit en disant « félicitations, mes encouragements ».
Abou NDOUR