La réunion du CNG qui a suivi le Tournoi de Singapour n’est pas la plus gaie depuis l’installation de la nouvelle équipe dirigée par Bira Sène. C’est le moins qu’on puisse dire.
En effet, l’attitude de la délégation du CNG qui s’est déplacée à Singapour avec une équipe de quatre garçons, sans technicien, a été véritablement battue en brèches, nous rapportent nos radars régulièrement installés dans la salle de réunion du CNG.
Ancien Directeur de la Haute Compétition (DHC) au Ministère des Sports et, par ailleurs, très pointu sur les questions administratives, Souleymane Boun Daouda Diop a asséné ses vérités au CNG par rapport surtout à la gestion qu’on a faite du Tournoi de Singapour. Plus largement, Souleymane a parlé de façon générale sur la conduite qui doit être celle du CNG sur bien des points.
Répondant aux interpellations ici et là, le Directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop, aurait utilisé un ton et une gestuelle qui n’ont pas plu à certains. Ainsi, toujours selon nos radars, Manga 2 n’aurait pas hésité à lui demander de se calmer et de changer de ton et de débit. Plus tard, après avoir répondu à un appel téléphonique, Ndiamé Diop revient pour présenter ses excuses au 2e Vice-Président chargé de la lutte sans frappe. Excuses apparemment acceptées par l’ancien Roi des arènes.
Tout compte fait, les membres du Comité exécutif, ou tout au moins certains parmi eux, ont dit à Bira ce qu’ils pensent vraiment de la gestion qu’il fait du CNG de lutte.
Abou NDOUR
