Si, dans un gala de lutte, on retrouve des lutteurs de la trempe de Pakala, Birame Mbissine, Ordinateur, Grand Mbagnick, Ibou Ndiaye, Libidor, Bulldozer, entre autres, qui plus est devant un public venu très nombreux, les combats ne peuvent qu’être disputés. Et, justement, les 43 lutteurs présents à Gaal-gui, dimanche 20 novembre 2022, lors de la 6e journée de la saison, ont servi des oppositions de haute facture.
En ¼ de finale, Ngagne Sène s’illustre encore en battant Pakala de Mbour. Mais il retrouve, en ½ finale, Ordinateur qui l’avait éliminé en finale loirs de la précédente journée. Et, comme dimanche 13 novembre, Ordinateur réussit une nouvelle prouesse sur ce fils de Ndiaganiao très difficile à battre. Ordinateur retrouve en finale Ibou Ndiaye dit Eubeuli.
Comme ce fut le cas il y a une semaine, l’enfant de Niakhar parvient à se saisir de la jambe de son adversaire. Ordinateur manœuvre mais ne trouve point la solution. C’est en tentant de ressortir qu’il s’est fait ceinturer par Ibou Ndiaye qui lui impose sa force physique et se couche sur lui.
Ibou Ndiaye, qui n’avait pourtant pas brillé avant la finale, avec des victoires par disqualification ou par décision devant Grand Mbagnick et Birame Mbissine, piège Ordinateur et s’impose pour sa première sortie de la saison.
Sur les 2 millions mis en jeu par le promoteur Hyacinthe Sarr, il rentre avec 1.000.000, contre 700.000 FCFA pour Ordinateur et 100.000 pour les demi-finalistes. Les quart-de-finalistes ont eu chacun 25.000 FCFA.
Abou NDOUR