Suite à sa bataille avec Ngagne Sène, à l’occasion du gala de Laye Ndiombor, à Ndangane, Ibou Ndiaye dit Eubeuli avait été entendu puis sanctionné par la Commission Règlement et Discipline du Comité Local de Gestion de la lutte de Fimela. Après quoi, le lutteur avait introduit une lettre de grâce au CRG de Fatick où Ngagne Sène avait fait appel de la décision prise en première instance par le CLG.
Lettre de grâce qui a été examinée par le CRG le 24 Février 2025. « Attendu qu’Ibrahima Ndiaye reconnait et regrette les faits qui lui sont reprochés et présente ses excuses… Le lutteur bénéficie d’une réduction de sa suspension avec sursis passant de 06 mois à 03 mois. Ensuite, sa suspension ferme de 03 mois est réduite à 01 mois 15 jours à compter du 05 février 2025 jusqu’au 20 Mars 2025, date à laquelle il pourra reprendre ses activités », lit-on dans le rapport CRG N° 001 / FK / 2025 du Comité Régional de Gestion de la lutte de Fatick.
Comme quoi, le fils de Diofior redeviendra compétitif juste après le Ramadan. D’ailleurs, con combat contre Jordan, en lutte avec frappe, est ficelé par Dioufy Production de Mor Diouf et devrait se tenir en Juillet 2025.
Abou NDOUR
