Dans son discours qu’il a prononcé à l’occasion de l’audience du monde de la lutte avec le Président de la République, le Président du CNG, Bira Sène, a fait un plaidoyer exhaustif de la championne Isabelle Sambou. Neuf fois championne d’Afrique, championne mondiale de Beach Wrestling, 5ème aux Jeux (olympiques) de Londres, elle était toujours restée illustre inconnue à tous les niveaux de ce pays. Mais depuis hier, lundi 8 mai 2023, cette injustice est réparée par le Président de la République. En effet, Son Excellence, Macky Sall, très sensible au discours de Bira Sène, a décidé de faire de la fille de Mlomp une chargée de mission à la Présidence de la République.
Désormais, donc, Isabelle, qui a tout donné à la lutte sénégalaise, et qui a glané toutes ces médailles, va devoir refaire un retard de plusieurs années.
Bira Sène a ainsi marqué un très grand coup. Mais des personnalités comme Dr Alioune Sarr ou Ibrahima Sarr, qui n’ont jamais eu de cesse de plaider la cause de cette brillante athlète, vont sûrement applaudir des deux mains. Et Macky réalisa un rêve de toute une discipline.
Abou NDOUR
