Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Issiaka Issiaka vs Aibo Hassan : Finale de Mena entre le Prince de Maradi et le Lion de Dosso

En finale de la 42e édition du Sabre National du Niger, ce dimanche après-midi, Issiaka Issiaka va affronter Aibo Hassan.

Comme nous l’écrivions ici, Kadri Abdou alias Issiaka Issiaka a prouvé qu’il faisait partie des plus grands favoris, en se hissant en finale de la 42e édition du Sabre National.

La revanche de juin 2021: 2-0 ou 1-1 ?

Aibo Hassan de la région de Maradi va donc affronter Issiaka Issiaka de la région de Dosso, région que connaissent très bien les Reug Reug, Sélé Mélé, Cheikh Tidiane Niang, Oumar Diouané et Moussa Faye pour y avoir disputé le Tolac 2016.

C’est dire qu’on va vers une finale très disputée entre deux pensionnaires de l’équipe nationale du Niger, qui ont récemment fait le déplacement à Dakar. Le Prince de Maradi est certainement l’une des révélations de ces dernières années au Niger. Il va se frotter au Lion de Dosso qu’on ne présente plus.

Les deux lutteurs se sont déjà affrontés, en ¼ de finale de la Coupe du Président de la République, du 18 au 20 juin 2021, à Maradi, région-hôte de la compétition. Mais Aibo s’était fait battre par le champion de la CEDEAO en titre, dans la catégorie des 120 kilos.

C’est donc à une revanche des plus disputées qu’on s’attend, ce dimanche après-midi. Et le coach de l’équipe nationale, Manzo, qui est issu de la région de Maradi va, pour une fois, travailler à battre un de ses meilleurs éléments en équipe nationale. C’est cela aussi le Sabre National.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

C’est à un très bon duel qu’on devrait assister dimanche 26 juin 2022, à l’Arène nationale, entre Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) et Ada Fass...

A la une

Face à Bombardier, Samedi 1er janvier 2022, Balla Gaye 2 n’a pas fait que perdre un combat. Il a perdu quatre fois. Peu nombreux...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...