L’arrivée de la structure Jambars Productions est, sans aucun doute, une plus-value pour la lutte avec frappe. Pour une entrée en matière, la saison 2021-2022, avec le combat Sokh vs Franc, fut un coup du maitre. Nombreux sont ceux qui considèrent que cette journée est jusqu’ici la plus aboutie à l’Arène nationale, en termes de mobilisation et d’évènementiel.
En 2022-2023, la structure dont Mansour Ba est le patron, a confirmé avec le combat Siteu vs Papa Sow. Même si la journée du combat Garga 2 vs Ambulance, pour des raisons qu’on devine aisément, n’a été ce qu’elle aurait dû être si elle avait été organisée un jour de dimanche.
Derrière Jambars Production, deux jeunes autres promoteurs des Parcelles Assainies ont réussi une bonne saison. Jamaïcain a pu organiser deux belles journées : Zambala vs Boy Faye et Baye Mandione vs Bébé Diène. Et le dernier arrivé, Iboulaye, a signé la dernière journée de la saison, le 27 Août 2023, avec une fin toute en apothéose. Modou Lô, Balla Gaye 2, Sa Thiès, Reug Reug, Franc… ont fait le déplacement à l’Arène nationale lors du combat Youssou Ndour (Balla Gaye) vs Mor Kang Kang (Cheikh Mbaba). Et amateurs et supporters se sont déplacés en masse.
C’est dire que les Parcelles Assainies commencent à s’imposer dans le milieu de l’organisation des combats. Et les lutteurs de la localité sont bien servis lors de ces journées.
Abou NDOUR