Du 8 au 23 Mars 2024 se tient, à Accra au Ghana, la 13e édition des Jeux africains. Et, pour cette compétition qui intègre plusieurs disciplines sportives, le ministère des Sports vient d’arrêter la liste des différents athlètes qui vont y prendre part. Voilà comment Quatre-vingt-dix-huit (98) athlètes issus de Onze (11) Fédérations vont participer à cette compétition qui réunit, en principe, tous les pays africains.
Seulement, sur ces 98 athlètes, le Sénégal ne va engager que quatre lutteurs (2 filles, 2 garçons) en plus de deux encadreurs. Dire que la lutte est l’une des disciplines les plus assurées à récolter des médailles comme les lutteurs l’ont toujours prouvé pendant ces rendez-vous internationaux.
Et, naturellement, le football et les Arts martiaux se taillent la part du lion, comme toujours d’ailleurs. Ainsi, le football va engager 36 joueurs (18 en U20 filles et 18 autres en U20 garçons) en plus de quatre encadreurs. Suivent derrière le Taekwondo (13 athlètes et 2 encadreurs), l’athlétisme (12 athlètes et 3 encadreurs), le Judo (8 athlètes et 3 encadreurs), le Karaté (8 athlètes et 3 encadreurs).
Abou NDOUR