En ce deuxième et dernier jour pour les compétitions de Beach-Wrestling, qui ont lieu actuellement à Hammamet, en Tunisie, les quatre Lions du Sénégal se sont encore illustrés. En effet, Ordinateur, Ngor Niakh et Safiétou Goudiaby ont remporté chacun une médaille dans sa catégorie. Quant à elle, Nahamie Sambou a perdu en finale et a, donc, remporté une médaille d’argent. Cela fait 3 médailles d’or et 1 d’argent pour la journées d’aujourd’hui.
Le Sénégal se tape 8 médailles dont 4 en or
Si on y ajoute les médailles d’hier (la médaille d’or de Siny, la médaille d’argent de Yamou, les deux médailles de bronze de Mame Marie et Anta Sambou), le Sénégal, en plus du fait que chacun des huit lutteurs a au moins une médaille, a réussi une très belle moisson de 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 autres de bronze pour l’ensemble de ses huit athlètes.
Ordinateur se fait supporter par les Lions du Beach-Soccer
Modou Faye dit Ordinateur est en train d’élargir son cercle d’admirateurs et / ou de fans. Après avoir ébloui les publics de Niamey, de Hammameth une première fois lors des Championnats d’Afrique puis de Singapour récemment, Yalla Sinig vient encore de faire des siens. Dans une vidéo qui nous est parvenue, on a vu les Lions de l’équipe nationale de Beach-Soccer, qui ont certainement évolué sur la même plage, supporter vaillamment l’enfant de Niakhar qui a sorti un mboot d’enfer pour se débarrasser de son adversaire. Quelle maestria ! Décidément, on ne se fait pas appeler Ordinateur pour rien.
Abou NDOUR