Coach de l’écurie Fass-Ndakaru et ancien lutteur, Amadou Katy Diop pose son œil d’analyste sur le combat de dimanche, entre Tapha Tine et Boy Niang 2.
Les menaces qui pesaient sur la tenue du combat se sont dissipées. Dimanche 19 décembre 2021, donc, à l’Arène nationale, Tapha Tine va affronter Boy Niang 2, dans un combat considéré comme très indécis. « Ils sont tous deux des fils de lutteurs. Cependant, il se pose un problème de taille entre eux. Ils sont longilignes. Ils sont deux bons lutteurs et deux bagarreurs. Moi qui ai vu Tapha Tine à l’œuvre sais qu’il est un bon lutteur. Il suffit de revoir son combat contre Yékini Jr pour s’en convaincre. C’est un bon lutteur doublé d’un bagarreur », explique l’actuel coach principal de Fass-Ndakaru. Aussi, l’ancien coach de Yékini estime que « Boy Niang 2 est un attaquant. Il a souvent réussi ses entrées en jambes ».
En définitive, notre interlocuteur est d’avis que « c’est un combat équilibré ; un combat tactique. C’est un duel entre un tacticien et un lutteur posé. Il s’agira de déjouer les pièges de son adversaire. Il n’y a pas de favori. Le plus posé a plus de chances de remporter le combat ».
Abou NDOUR