Une fois n’est pas coutume. Les Arènes se propose de sortir des sentiers battus pour aborder une autre discipline qu’est le football. Avec le prétexte de la CAN, en effet, qui se tient en Côte d’Ivoire, du 13 Janvier au 11 Février 2024, nous donnons la parole aux acteurs de la lutte, d’ici et d’ailleurs, pour éplucher la plus grande compétition sportive en Afrique.
Combien d’équipes sont représentées à la CAN, en Côte d’Ivoire ?
Je n’ai pas le nombre exact, pour dire vrai.
Combien de poules y a-t-il ?
Je sais juste que dans chaque poule il y a quatre équipes.
Quels sont les deux joueurs du Sénégal qui ont déclaré forfait au dernier moment parce que blessés ?
C’est ton rôle en tant que journalistes de me le dire (rires). Je ne suis pas journaliste. Je sais en tout cas que Bamba (Dieng) est arrivé au dernier moment ; et qu’il a remplacé quelqu’un.
Quel système le Sénégal doit-il mettre en place, selon vous, pour espérer battre la Gambie ?
Le 4-4-3 (ça fait onze joueurs de champ deh grand champion) est bon, le 4-4-2 aussi. Tout dépend du sélectionneur et de la forme des joueurs du moment.
Quel joueur doit-il être choisi comme attaquant de pointe, selon vous ?
Euh… Boulaye Dia est blessé. Le gosse qui est à Chelsea (Jackson) peut pointer et laisser Lliman Ndiaye jouer comme n° 10. Il faut aussi deux bons n° 6.
Quel message donneriez-vous à Sadio ?
Sadio est conscient de son rôle dans la sélection. Dieu a fait qu’il est le leader bien qu’il ne soit pas le plus âgé. C’est pourquoi il ne manque jamais de jouer son rôle. Et de bien le jouer.
Abou NDOUR









