Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

La CAN de… Gouye-Gui : « Mon joueur préféré, c’est Mamadou Thiam de Nancy »

Leur connaissance de la lutte ne fait certes plus l’ombre d’un doute. Mais, dans cette rubrique intitulée la CAN de…, lesarenestv.com donne la parole aux différents acteurs du sport de chez nous pour tester leur connaissance du foot et du ballon rond.

Comment s’appelle le coach de l’équipe nationale du Sénégal ?

Il s’appelle Aliou Cissé et habite en Casamance. Il est de la génération 2002.

Quel est le nom du président de la Fédération sénégalaise de football ?

Augustin Senghor

Combien de Sénégalais ont déjà été ballon d’or africain ?

Je sais que Sadio Mané et El Hadj Diouf l’ont déjà été. S’il y a un autre, je ne le connais vraiment pas (ils sont effectivement les deux seuls, ndlr).

Combien de buts le Sénégal a déjà marqués dans cette CAN ?

Nous avons marqué 3 buts, avec des scores de 2-0 et 1-0. Abou, sais-tu que j’ai été footballeur et que j’ai joué dans plusieurs clubs ?

Quels sont les buteurs de ces trois buts ?

Sadio à deux reprises, dont un sur pénalty, et Bamba Dieng.

Comment s’appelle le gardien titulaire des Lions ?

Edouard Mendy, qui évolue à Chelsea, en Angleterre. D’ailleurs, il a récemment gagné un trophée, je ne sais le quel (Fifa the best, récompensant le meilleur gardien du monde actuellement, ndlr)

Quelle lecture faites-vous du système de jeu du Sénégal ?

Il est plus ou moins bon. Mais seuls les joueurs des flancs ont un apport offensif. Il s’agit de Saliou Ciss et Bouna Sarr. Il nous faut un bon milieu relayeur, capable de donner de bons ballons à Sadio, à Boulaye Dia et autre Famara Diédhiou.

J’en profite pour dire que c’est Mamadou Thiam, fils d’Idrissa Thiam, qui est mon joueur préféré. Il fait partie de l’équipe des U20. Il est le capitaine de Saliou Ciss à Nancy, en France. Il est aussi un petit-fils de Laye Diaw. Je suis convaincu qu’il va bientôt rejoindre la Tanière de l’équipe nationale.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...