Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

La CAN de… Gris Bordeaux : « Aliou Cissé doit travailler davantage les balles arrêtées »

Une fois n’est pas coutume. Les Arènes se propose de sortir des sentiers battus pour aborder une autre discipline qu’est le football. Avec le prétexte de la CAN, en effet, qui se tient en Côte d’Ivoire, du 13 Janvier au 11 Février 2024, nous donnons la parole aux acteurs de la lutte, d’ici et d’ailleurs, pour éplucher la plus grande compétition sportive en Afrique.

« L’une des CAN les plus difficiles pour le Sénégal »

« Le Sénégal va jouer l’une de ses CAN les plus difficiles. En effet, il est beaucoup plus facile de remporter le trophée en tant qu’outsider qu’en tant qu’équipe favorite, donc très attendue. Même en sport de combat, chaque fois qu’on est favori, la tension monte d’un cran. »

« Qu’on ait des joueurs qui savent tirer des coups francs »

« J’aurais préféré qu’on ait des joueurs qui savent tirer des coups francs. Ma conviction est qu’Aliou Cissé doit travailler davantage les balles arrêtées. Ça permet souvent de faire la différence. Quelqu’un comme Kara Mbodj était bien dans les balles arrêtées. »

« Le Sénégal sera très attendu »

« On peut faire appel à un joueur uniquement pour qu’il s’occupe des balles arrêtées. Le Sénégal sera très attendu. Et certaines équipes ne manqueront pas de jouer en bloc bas pour nous contrer. »

« Au Sénégal presque tout le monde marque des buts »

« Nous avons beaucoup d’attaquants. Au Sénégal presque tout le monde marque des buts. Quand on attaque et qu’on est en surnombre, tous les joueurs peuvent marquer des buts. »

« Coach Aliou doit prendre ses responsabilités »

« Aliou Cissé a déjà fait ses preuves. Qu’il n’écoute pas tout le monde. Quand nous allons en compétition, tout le monde est coach. Quand il y a un combat de lutte, tout le monde est marabout. Que le coach ne cherche pas à plaire à tout le monde. Il doit prendre ses responsabilités. Il a des joueurs de sa génération qui lui sont proches, comme Diouf et Fadiga. Ils peuvent être de très bons Conseillers pour lui. »

« Aliou Cissé a marqué le football sénégalais de ses empreintes »

« Ce n’est pas pour rien qu’il est champion d’Afrique. Nous avons longtemps payé des millions à des entraîneurs étrangers qui n’ont jamais rien gagné. Aliou Cissé a marqué le football sénégalais de ses empreintes. Et son nom sera toujours gravé dans les annales du foot. Bonne continuation pour lui. »

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...