Une fois n’est pas coutume. Les Arènes se propose de sortir des sentiers battus pour aborder une autre discipline qu’est le football. Avec le prétexte de la CAN, en effet, qui se tient en Côte d’Ivoire, du 13 Janvier au 11 Février 2024, nous donnons la parole aux acteurs de la lutte, d’ici et d’ailleurs, pour éplucher la plus grande compétition sportive en Afrique.
Quel pays d’Afrique accueille actuellement la CAN ?
Non mais… c’est la Côte d’ivoire
La CAN prend fin quand ?
Je ne sais pas trop. Je sais juste que c’est en Février
Outre le Sénégal, pouvez-vous me citer 5 pays qui participent à cette compétition ?
Il y a la Guinée, la Gambie, la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Maroc.
Le Sénégal partage sa poule avec quelles autres équipes ?
Je sais en tout cas que nous avons déjà joué contre la Gambie et le Cameroun. Et que le match de demain devrait se jouer contre la Guinée.
Justement, quels joueurs ont marqué les trois buts du Sénégal contre le Cameroun ?
Abdou Diallo, euh… non c’est Habib Diallo, Ismaila Sarr et Sadio Mané pour le dernier but.
Quel est le gardien du Sénégal ors des deux matches ?
Son nom de famille c’est Mendy. Et je pense qu’il a été désigné meilleur gardien de but en Afrique. Oui, il s’appelle Edouard Mendy.
Qui est le capitaine de l’équipe ?
C’est le joueur aux deux femmes, Kouyaté. Euh… ce n’est pas lui. Ce n’est pas lui. C’est le gros là, au teint noir… Koulibaly.
Quels conseils donneriez-vous à Aliou Cissé ?
Qu’il soit concentré sur les matches et ne pas donner une oreille attentive à certaines critiques. Il y a certes des critiques objectives. Mais nombreux sont ceux qui parlent pour leur simple intérêt. Il y en a qui voient le mal partout. Si Aliou Cissé n’était pas un grand entraîneur, il n’aurait pas gagné la CAN là où tous ses devanciers ont échoué. Tous ceux qui parlent ne sont pas animé de bonne foi. Aliou Cissé n’a qu’à poursuivre son chemin.
Abou NDOUR