Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

La lutte sans frappe derrière Ordinateur et Cie…

Qu’ils s’appellent Pape Ndiaye Sossokhné, Saer Ndama, Abou Assef, Sélé Mélé, entre autres, nombreux sont les lutteurs de la lutte simple qui ont effectué le déplacement pour soutenir Ordinateur, Gandia Fama et Ngor Niakh. Même Ibou Ndiaye, qui était avec Gandia Fama avec qui il partage la même écurie, est venu un moment danser avec Ordinateur.

… Sossokhné mobilise un bus de supporters pour Ordinateur

Ses relations avec Ordinateur ne sont plus qu’un secret de polichinelle. Mais le geste de Sossokhné, dimanche au stadium Iba Mar Diop, est plein de sens. L’enfant de Ngane a mobilisé un bus de supporters pour accompagner le fils de Niakhar. Chapeau !

Seulement 8 lutteurs sur 18 ont effectué le tuus

Avec le démarrage tardif des combats, il était décidé que seuls les huit lutteurs des quatre derniers combats allaient effectuer leur chorégraphie, pour gagner du temps. Voilà comment, quelqu’un comme Ngor Niakh n’a pu danser avec ses accompagnateurs, avant le combat dans l’enceinte.

Ordinateur, Ngor et Gandia réussissent une mobilisation exceptionnelle…

Pour une première en lutte avec frappe, les trois internationaux, en lice dimanche 13 février 2022, au stadium Iba Mar Diop, ont réussi une mobilisation exceptionnelle. Il n’y en avait presque que pour Ngor, Gandia et Ordi.

… Contrairement aux adversaires du combat-leader

Par contre, les deux adversaires du combat-leader du jour n’ont que très peu mobilisé leurs fans et supporters. Encore que Cobra 2 a fait légèrement mieux que Serigne Ndiaye 2 dans ce domaine.

Le retard de Serigne Ndiaye 2…

Le pensionnaire de l’écurie Fass-Ndakaru est le dernier lutteur à avoir foulé l’enceinte du stadium. Serigne Ndiaye 2 est arrivé après que les deux premiers combats étaient déjà disputés.

… Soutenu par Gris Bordeaux, mais sans Forza et Gris 2

On n’a pas noté de grosse mobilisation des lutteurs de Fass derrière Serigne Ndiaye 2, des ténors comme Gris 2, Lac Rose, Forza ayant brillé par leur absence. Mais, le 3e Tigre de Fass était bien à Iba Mar. Seulement, il s’est caché derrière les batteurs à son arrivée et ne s’est déplacé vers son poulain que quand celui-ci s’apprêtait à lutter. Aussi, il est rentré avant même que l’arbitre ne siffle le début du combat.

Pikine Mbollo se fédère autour de Cobra 2

Il a fallu un combat de Cobra 2 pour qu’on retrouve la grande écurie Pikine Mbollo, presque dans son ensemble. De Tonnerre à Pape Tine Syndicat en passant par Mame Balla et Ndiaga Thiam, tous étaient là, aux côtés de leur coéquipier. Malheureusement pour eux, Cobra 2 a servi une très piètre prestation suivie d’une défaite qui frise la correction.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...