Si certains CRG sont encore en train de mettre la dernière main sur leur bilan de la saison 2022-2023, celui de Kaolack a fini de faire le point. Avec son Président Mamecor Faye, le Comité Régional de la Gestion de la lutte a dénombré 98 galas de lutte sans frappe, 6 galas de lutte avec frappe. Le Comité Directeur a tenu deux réunions, contre une Assemblée générale et 16 réunions de bureau.
Un satisfécit mais…
« Le CRG de Kaolack a jugé satisfaisant le bilan de la saison sportive 2022/2023, surtout en lutte sans frappe, et la mobilisation de la région autour de la sélection pendant le tournoi du Drapeau Chef de l’Etat », lit-on dans les appréciations du CRG lui-même.
Toutefois, le bureau a relevé des manquements qu’il a l’ambition de résoudre les saisons prochaines. Il s’agit du « faible nombre de lutte avec frappe avec seulement deux (2) promoteurs en activité et de la concentration de la plupart des galas dans le département de Kaolack à l’exception de la zone de Mbadakhoune dans le département de Guinguinéo ».
Abou NDOUR