Leader de l’écurie Walo, Lac 2 livre ses impressions après les locales qui ont vu son ami, Mame Boye Diaw, l’emporter à Sédhiou.
« Je suis très content du déroulement des élections. Mon ami Mame Boye Diaw a rempoté le scrutin à Sédhiou. Je suis tout aussi content pour lui. Je le félicite. C’est amplement mérité. Il a beaucoup travaillé pour le développement et l’épanouissement de son territoire. Même avec le Corona, il s’est véritablement investi pour les populations de sa localité, en déployant des moyens immenses pour leur venir en aide. Il aide les nécessiteux. C’est vraiment une très bonne chose qu’il ait gagné. Il a du respect et de la considération pour tout le monde. Je ne le dis pas pour autre chose. Pas du tout. C’est l’exacte réalité », rapporte Lac 2 qui était à Sédhiou quand nous le joignions par téléphone.
D’ailleurs, nouvellement élu, le premier magistrat de la ville de Sédhiou a déclaré qu’il va céder son salaire et ses indemnités aux étudiants ressortissants de la zone. Une idée que le dernier tombeur de Yékini trouve géniale. « Il est un habitué des bonnes actions. Les étudiants sont l’avenir de la région et du Sénégal. Qu’il fasse un tel geste pour eux est donc très salutaire et révolutionnaire », fait-il savoir
Abou NDOUR