Dans l’enceinte, dimanche 19 décembre 2021, Lansar a remporté tous ses combats, avant de perdre un de ses supporters, par accident.
Lansar a réussi l’une de ses journées les plus abouties, dimanche 19 décembre 2021, à l’Arène nationale, lors du combat Tapha Tine vs Boy Niang 2. En effet, l’écurie dont Max Mbargane est le manager général a remporté tous ses trois combats. Alla Guèye 2, Fils de Max et Tidiane Faye se sont imposés devant leurs adversaires respectifs.
Malheureusement, la fête qu’ils avaient prévue pour manifester cette performance est gâchée par le décès, par accident, d’un des leurs. « Il s’appelait Talla Diop. Il est même venu à l’Arène nationale, dimanche dernier. Il était doublement handicapé, en perdant l’usage de ses jambes et de ses yeux. Chaque fois qu’il venait au stade, il s’arrangeait pour avoir mille francs qu’il remettait aux micros centraux, Hypo et Niokhobaye, afin qu’ils me remercient. Il a très tôt perdu ses parents et me considérait comme son père. Et je faisais de mon mieux pour le lui rendre. C’est même moi qui l’ai circoncis et l’ai mené dans la case de l’homme. Dimanche, en rentrant, il a été mortellement fauché par un véhicule, sur la route, alors qu’il tentait de traverser », nous explique le président de Lansar, Cheikh Tidiane Niang, très affecté par la disparition de son « fils ».
Lesarenestv.com présente ses condoléances au président Cheikh, à l’écurie Lansar dans son ensemble et au monde de la lutte en général. Qu’il repose en paix!
Abou NDOUR