L’association Ndiom Niaal, dont l’ancien lutteur Mamadou Mbingane Sagne est le Président, organise un gala de lutte sans frappe les 21 et 22 janvier 2023, à Mbame Loog. Ce grand évènement qui s’étend sur deux jours, et dont la mise est d’un million trois cent mille francs (1.300.000 FCFA), sera parrainé par les Maires des Communes de Mbame, de Dionewar, de Djirnda, de Soum, de Bassoul, de Foundiougne et du Président du Conseil départemental de Foundiougne.
L’association Ndiom Niaal, qui compte à son sein d’anciens grands champions de lutte, sera accueillie sur place par d’anciens lutteurs tels Mame Ndiambane, Doudou Ndong entre autres.
Au niveau de l’animation, on va retrouver la cantatrice Faya Mbodj, qui a mis le feu à Adrien Senghor dimanche dernier, et le batteur Abou Ngollo. Comme invité d’honneur, il y aura le Roi des arènes Yakha Diiop alias Yékini.
Et, pour répondre à leur nom, c’est un gala qui se tiendra en plein jour parce que débutant à 15h00 après que les inscriptions auront démarré à 10h00. Les poids moyens seront en lice le samedi, et vont se partager 300.000 FCFA. Le lendemain dimanche, ce sera au tour des poids lourds de se mettre en évidence, pour une enveloppe de 1.000.000 FCFA. Les amateurs devront casquer 1.000 FCFA le samedi, contre 2.000 le dimanche.
Abou NDOUR