Depuis le 3 février 2013 et sa dernière victoire devant Modou Anta de Thiès, Lac Rose n’a plus goûté à la victoire. À ses déboires liés à la blessure au genou sont venus s’ajouter quatre défaites de rang devant Garga Mbossé, Sa Thiès, Moussa Ndoye et Quench. Après cinq ans d’absence, son retour est loin d’être convainquant. D’où la question de son avenir dans l’arène qui fait débat.
Ray Bâ, observateur averti de la lutte
« Il lui sera difficile de retrouver son meilleur niveau »
« Lac Rose est certes un bon lutteur mais qui manque de beaucoup de choses. La compétition est importante pour un athlète Il a été lessivé après les 10 premières minutes. La blessure se fait toujours sentir. Physiquement, il n’est pas prêt. À son retour, il pouvait intégrer les mbappat afin de retrouver le rythme. Il est tactiquement bon. Il lui sera difficile de retrouver son meilleur niveau. Il y a une nouvelle génération de jeunes lutteurs très forts physiquement et très ambitieux. »
Palla Diop, manager de Reug Reug
« Qu’il retourne à Fass parler à son staff »
« Lac Rose est en difficultés depuis 5 à 6 ans. Il avait lamentablement perdu devant Moussa Ndoye. Il est revenu mais sans physique convainquant. Il n’a qu’à retourner à Fass parler à son staff. J’ai été surpris de ne pas voir vu, autour de lui, des gens comme Tapha Guèye. Il n’a plus de repères. Il lui manque beaucoup de choses : endurance, état physique… Je lui demande de retourner voir son encadrement. »
Abou NDOUR