Il est vice-champion de la CEDEAO, défait qu’il a été par le Gambien Arobase en finale de la catégorie des 100 kilos lors du récent tournoi du Tolac, au Niger. Dimanche 13 février 2022, à l’Arène municipale de Niamey, il remportait la 2e édition du gala airtel Kokowa, en s’imposant en finale devant Issaka Issaka. Lui, c’est Aibo Hassan, le Prince de Maradi. C’est ce champion reconnu comme tel dans tout Niger qui vient de faire un accident de la circulation, à bord de sa moto. L’information est explicitée et confirmée par l’actuel coach de l’équipe nationale du Niger, Manzo, lui-même originaire de Maradi.
« Aibo Hassan a fait un accident avec sa moto. Il a une fracture fermée au niveau de la cuisse gauche. Il a quitté Maradi pour aller à Niamey afin de subir les soins appropriés », clarifie le coach champion de la CEDEAO en titre.
Comme quoi, ce n’est pas qu’au Sénégal où les grands champions se déplacent en moto. Mais Les Arènes souhaite un prompt rétablissement à ce talent pur afin qu’il retrouve très vite les enceintes et refasse ce qu’il sait faire de mieux.
Abou NDOUR