Il a fait l’une des meilleures carrières en lutte sans frappe de l’arrondissement de Fimela, mais il passe inaperçu. Il est aujourd’hui encore un grand mordu de la lutte sans frappe, mais reste toujours dans son coin. Il fait partie des Superviseurs de la lutte sans frappe, mais ne se prive jamais de se rappeler le beau vieux temps de champion atypique quand le contexte le lui impose. Il s’appelle Diagne Ndongue à l’état civil, mais il est plus connu sous l’appellation de Diagne Djilass. C’est lui.
C’est ce très grand champion, resté très humble même après une carrière tout aussi aboutie qu’enviable, que Doudou Niane honore le dimanche 6 novembre 2022, à l’arène Adrien Senghor. En effet, le patron de Djilass Production, qui organise un gala de lutte sans frappe le même jour, à Adrien Senghor, en profite pour faite son sargal.
L’arrondissement de Fimela, voire tout le département de Fatick, va sûrement se mobiliser pour faire de cette journée l’une des meilleures de la saison. De l’animation et de l’émotion, il y en aura à satiété. Et les cardiaques peuvent même s’abstenir car le très grand champion serait en train de concocter un cocktail explosif pour faire revivre des moments exceptionnels. Cey le 6 novembre !
Abou NDOUR